Candidature

Procédure et calendrier d’admission (M2)

Le Master IREN peut être réalisé soit en formation initiale, soit en formation en alternance (apprentissage), soit, encore dans le cadre de la formation continue.

  • En formation initiale, les inscriptions peuvent être réalisées auprès de chacun des établissements partenaires.
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en formation en alternance doivent s’inscrire auprès de l’Université Paris-Dauphine.
  • Les élèves ingénieurs des établissements partenaires doivent s’adresser au correspondant IREN au sein de l’Ecole (voir ci-dessous).

Il est inutile de déposer des dossiers auprès de chacun des établissements. La procédure d’examen des candidatures est unique. Dans tous les cas, il est indispensable de s’inscrire également auprès du secrétariat du Master () en lui adressant la copie PDF du dosser déposé auprès d’un des établissements.

Universités

  • UNIVERSITE PARIS-DAUPHINE (Mention “Innovation, Réseaux, Numérique” – Spécialité Industries de Réseau et Economie Numérique – IREN)
    Dépôt des candidatures en ligne : https://candidatures.dauphine.fr/
    • Campagne 2019-2020
      Ouverture des candidatures : 29 janvier
      Clôture des candidatures : 12 mars
      Réponse Admissibilité : 27 mars
      Réponse Admissions : 19 avril
  • UNIVERSITE PARIS-SUD - Parcours (M2) du master “Innovation, entreprise et société” de l'Université Paris Saclay – Spécialité Industries de Réseau et Economie Numérique – IREN)
    Dépôt des candidatures en ligne via la plate-forme de Paris-Saclay : http://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/innovation-entreprise-et-societe.
    • Campagne 2019-2020
      Ouverture: 29 janvier 2018
      Clôture des dossiers : 12 mars 2018

Cas particulier des élèves-ingénieurs :

Les admissions au niveau M2 se font selon les règles propres à chaque école.

  • CentraleSupélec : s’adresser à Joëlle Toledano ().
  • ECOLE POLYTECHNIQUE : s’adresser à Pierre-Jean Benghozi ().
  • TELECOM PARISTECH : s’adresser à Marc Bourreau ().
    Les élèves-ingénieurs de Télécom ParisTech doivent vérifier au préalable leur admissibilité auprès de Farah Walerack ().

En parallèle, déposer une candidature en ligne sur le site de Paris-Saclay : http://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/innovation-entreprise-et-societe

DANS TOUS LES CAS :

L’admission se fait sur dossier, puis entretien individuel.
Le jury d’admission se réserve la possibilité de réorienter les préinscriptions administratives vers l’un ou l’autre des établissements partenaires.
Le bénéfice de l’admission éventuelle est conditionné par la réception dans les 15 jours d’un engagement définitif du candidat à suivre ce cursus.
L’inscription définitive des candidats retenus se fera selon les modalités administratives de chaque établissement.

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.