Equipe pédagogique

Olivier Massol - IFP School, Center for Economics and Management (France). City, University of London, Department of Economics (UK) and Gas Market Design Chair

photo

Olivier Massol est Associate Professor à IFP School (Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs) où il dirige la formation des ingénieurs en économie de l’énergie (programme « Energie et Marchés »). Il est également Directeur Exécutif de la Chaire « Economie du Gaz Naturel » qui associe Mines ParisTech, l’IFP School, l’Université Paris-Dauphine, Toulouse School of Economics et le DIW Berlin. Il est également Honorary Research Fellow à City, University of London et chercheur associé de la Chaire Economie du Climat. Il a auparavant exercé la profession d’ingénieur économiste dans l’industrie du gaz naturel où il dirigeait une équipe de modélisation économique.
Olivier Massol a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales. Ses travaux de recherche s’intéressent à l’économie industrielle des réseaux énergétiques et leur régulation. Ils mettent en œuvre des méthodologies quantitatives basées sur la théorie des jeux coopératifs et non-coopératifs, optimisation, la recherche opérationnelle ou l’économétrie afin de répondre à des questions de politique économique.
O. Massol est Ingénieur Civil des Mines (E98), Ingénieur Economiste (IFP School), titulaire d’un DEA en Economie Industrielle (Dauphine) et PhD. in Economics (City, University of London).

Cours :